Conférence tripartite de la formation professionnelle CTFP

tbbk gruppenfoto sw(Gabriel Fischer, Peter Marbet, Nicole Cornu, Nicole Meier, Niklaus Schatzmann, Christophe Nydegger, Rémy Hübschi, Dieter Kläy - de g. à d.)

La Conférence tripartite de la formation professionnelle constitue l’interface entre les différents organes (niveau opérationnel) et le Sommet national (niveau politique).

Elle pilote la formation professionnelle sur le plan stratégique et assure son développement sur la base du partenariat. Elle prend en outre ses décisions en pleine connaissance des compétences, des responsabilités et des limites budgétaires des partenaires de la formation professionnelle. La Conférence tripartite de la formation professionnelle prépare le Sommet national et veille à ce que les décisions qui y sont prises soient mises en œuvre conformément aux compétences juridiques respectives. Elle délibère de questions relevant du niveau opérationnel et œuvre pour que des solutions y soient apportées au niveau stratégique.

Suite à la décision du sommet national sur la formation professionnelle du 15 novembre 2021, la CTFP reprend les tâches de la Task Force.

Membres de la CTFP

Organisations du monde du travail

  • Nicole Cornu, secrétaire centrale politique de la formation, Union syndicale suisse USS
  • Dieter Kläy, responsable des dossiers marché du travail et formation professionnelle, Union suisse des arts et métiers USAM
  • Nicole Meier, responsable du secteur éducation et formation, Union Patronale Suisse UPS
  • Gabriel Fischer, responsable politique de formation, Travail.Suisse

Cantons

  • Christophe Nydegger, président, Conférence suisse des offices de la formation professionnelle CSFP
  • Niklaus Schatzmann, vice-président, Conférence suisse des offices de la formation professionnelle CSFP
  • Peter Marbet, responsable du domaine Formation professionnelle, CSFP (invité permanent, représentant le secrétariat général de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique CDIP)

Confédération

  • Rémy Hübschi, directeur suppléant, Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI

Logos TBBK FR

Image
Image
Image
Image
Image
Image